Depuis mi-novembre (AG élective du CDTE 35), une nouvelle équipe anime le Comité Départemental de Tourisme Equestre d'Ille-et-Vilaine.


Le Comité Directeur

Le Comité Directeur est constitué de 6 membres : 




Le bureau

Bérengère Pillet, Présidente

Reine Sylvera, Vice-Présidente

Marianne Lancelot, Trésorière

Nadia Fontaine, Secrétaire

 

But du CDTE 35 :

Valoriser et dynamiser le Tourisme Equestre en Ille-et-Vilaine dans le cadre des objectifs et des missions que ses statuts lui confèrent, à savoir :


1- De développer le goût et la pratique du Tourisme Equestre, de la randonnée, des raids, de l’équitation et de l’attelage de loisirs sous toutes leurs formes et d’une manière générale, de régir et organiser toutes activités de loisirs et de tourisme liées à l’utilisation des équidés en pleine nature, ainsi que les manifestations équestres relatives à ces spécificités.

2- La défense des chemins et sentiers et leur libre utilisation, la création d’itinéraires de randonnée équestre et de relais d’étape. D’orienter et de coordonner l’activité des centres de tourisme équestre, de randonnées et d’équitation de loisirs et des relais équestres. De représenter et de défendre les intérêts matériels et moraux des cavaliers ou des structures les représentant auprès de toutes instances, en tous lieux et toutes communes..

3- De développer toutes actions en faveur de l’environnement et de sa protection, en liaison étroite avec les ministères et administrations concernés et tous partenaires œuvrant dans le même esprit.

4- De participer aux actions de développement économiques et touristiques dans le cadre de l’aménagement du territoire en liaison avec les Ministères, Administrations et partenaires concernés.

5- De respecter et faire respecter à ses adhérents, les règles d’encadrement, les règles de disciplines, les règles contre le dopage humain, les règles contre le dopage animal, les règles d’hygiène, et les règles de sécurité.


    Missions du CDTE 35 :

1- L’organisation et la coordination des calendriers d’activité

2- La définition des éventuelles applications de tous les règlements concernant les activités équestres lorsque ceux-ci le prévoient

3- L’organisation d’actions de promotion des activités de tourisme équestre : l’édition et la publication de tout document.

4- La participation à tous les organismes par affiliation ou convention afin de promouvoir les activités de tourisme équestre.

5- Toute autre mission confiée au CNTE par la FFE dans le cadre de la convention qui les lie.